Sport extreme

Envie de vous échapper à l'extrême ?

Si vous cherchez des sensations extrêmes, l'hydrospeed est ce qu'il vous faut ! Une activité intense qu'on peut réaliser en toute la saison quand vous le permet la rivière. La nage en eau vive ou hydrospeed est un moyen ludique d'appréhender les rivières.

L'hydrospeed pour sentir la force de la rivière

Activité exclusive et personnalisée où vous interagissez à cent pour cent avec la force de la rivière. Contrairement au rafting ou au kayak, vous vous trouvez au cœur même du fluide avec lequel il faudra jouer pour bien vous déplacer, vous amuser et glisser. Pour une embarcation individuelle, il faut des équipements spécifiques. Ceux fournis par les bases nautiques telles que : gilet, casque, combinaison, bottillons néoprènes, palmes. Vous devez prévoir un maillot et une serviette de bain, un crème solaire, une attache lunette si nécessaire. Cette activité est accessible aux enfants de 12 ans à condition de savoir nager.

Découvrir les subtilités de la rivière

C’est en nageant que l’on parvient le mieux à dédramatiser la première expérience en rivière. On découvre que cette eau brutale, cascadante, affolée, ne s’avère pas aussi méchante qu’elle veut paraître. Idéal pour sentir la rivière, ses courants et comprendre comment tout cela fonctionne. Relativement physique, il est difficile de prendre de la vitesse, de manœuvrer et de regarder loin devant lorsque l’on débute.

Le flotteur hydrospeed est fabriqué en mousse. Il présente une forme pleine et ronde à l’avant, évidé à l’arrière, et dispose de cavités pour les bras. Le nageur tient son flotteur en insérant la partie centrale de ses bras. Sa fonction est de permettre au nageur de se loger à l’intérieur pour flotter, se protéger et surtout naviguer !À l'aide d'un flotteur profilé, que l'on tient en y insérant les bras, et propulsé avec des palmes, vous jouerez avec les courants, contre-courants, vagues statiques, rapides.