Sport extreme

Les meilleurs spots de canyoning en Europe

Vous aimez la période des vacances, car il n’est pas question de travailler ni de se lever tôt pour aller au boulot. Il s’agit de dormir comme on veut, de flâner ici et là, de s’installer confortablement dans le canapé et de suivre ses émissions préférées à la télé. Tout cela est bien intéressant mais arrivé à un moment donné, on finit par s’ennuyer. Pour briser la routine et avoir une poussée d’adrénaline, vous pouvez vous adonner aux sports extrêmes comme le canyoning.

Le canyoning, un sport intéressant

Le canyoning, ou canyonisme en français, est un sport de pleine nature qui est apparenté à la spéléologie, à la randonnée pédestre, à l’escalade et à l’alpinisme d’une part, et aux sports d’eaux vives d’autre part. Il se pratique en progressant dans le lit de cours d’eau à débit variable dans les portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées. Les pratiquants doivent avoir un équipement individuel et un équipement collectif. L’équipement individuel est composé d’une combinaison néoprène, d’un casque, de chaussures ne craignant pas l’eau et d’un baudrier équipé de deux longes et d’un descendeur. L’équipement collectif est composé de cordes, de matériel de progression, de matériel de sécurité et de secours.

Découvrez les meilleurs spots de canyoning en Europe

Pour les fans de canyoning, il existe en Europe plusieurs spots qui feront votre bonheur. Vous avez en Italie les canyons de Claretto et Maradello qui se trouvent l’un à côté de l’autre non loin de la frontière française, le canyon de la Komarnica au Monténégro qui consiste en une entaille dissimulée dans les replis du Durmitor. Vous avez aussi, dans la province de l’Aragon, la Sierra de Guara qui abrite une multitude de canyons. Pour les débutants, les canyons du Rio Vero et de la Peonera constituent l’idéal pour un apprentissage en douceur. Les initiés trouveront leur bonheur avec les canyons de Balces et de Fornocal. Les experts, quant à eux, pourront passer cinq à sept heures de descente dans l’eau turquoise du Mascun. Pour plus d’informations, tapez canyoning espagne sierra de guara dans votre moteur de recherche.

Les publications similaires de "Le monde aquatique"

  1. 8 Juil. 2018Découvrez les profondeurs de l'océan186 clics
  2. 9 Nov. 2017Quels sont les pré-requis pour faire du rafting ?467 clics
  3. 17 Juil. 2017Entre le surf et le paddle : Quelle différence ?498 clics
  4. 12 Juin 2017Arches des Farillons et la grotte de Corail, des incontournables!486 clics
  5. 9 Avril 2017Des sensations fortes tout en suivant un rythme détendu?535 clics