Le Pays Basque est la destination par excellence pour les amateurs de sensations fortes. Outre les différentes activités sportives que l'on peut entreprendre sur le littoral basque, on peut également y pratiquer des sports d'eau vive comme le canyoning, le rafting, etc. Ceux qui veulent essayer l'hydrospeed auront aussi l'occasion de vivre une magnifique expérience dans les terres basques avec l'équipe d'arteka-eh.com, qui se spécialise dans de nombreuses disciplines sportives.
L'hydrospeed, qu'est-ce que c'est exactement ?
L'hydrospeed, également appelé nage en eau vive ou riverboarding en anglais, est un sport qui se pratique sur les torrents et les rivières. Cette activité ludique consiste à aborder les courants des rivières en s'aidant d'un flotteur ou d'une planche d'eau vive. Pour la pratiquer, il faut se munir d'une combinaison adaptée et porter casque, gilet et palmes, sans oublier un flotteur en mousse. C'est grâce à ce dernier que l'on arrive à naviguer et à glisser au gré des courants. Pour découvrir des sensations intenses, rien ne vaut l'hydrospeed, et d'ailleurs il est aussi bien adapté aux débutants et novices qu'aux professionnels. Cependant, il existe des sections de torrents ou de rivières adaptées pour chaque niveau. Cette discipline n'est pas difficile à apprivoiser mais nécessite un bon équilibre.
Faire de l'hydrospeed au Pays basque
Envie de vivre de nouvelles aventures, l'hydrospeed promet d'être une expérience extraordinaire. Et c'est au Pays basque que l'on peut s'initier aux joies de cette discipline, en plein coeur d'une nature généreuse et préservée, car les sites et les rivières y affluent en nombre. C'est d'ailleurs l'une des activités les plus appréciées par les touristes dans cette partie du monde, en plus des autres sports, que l'on peut y pratiquer sur terre ou en eau vive. Mais comme pour tout, il faut bien suivre les consignes de sécurité édictées par le moniteur ou par ceux qui sont déjà expérimentés afin d'éviter tout accident et pouvoir ainsi en profiter au maximum.